Cet article a été publié le: 5/11/22 11:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Didier Drogba appelle la jeunesse du Gôh au travail et à la cohésion sociale

Gagnoa, 05 nov 2022 (AIP)- Le footballeur international ivoirien à la retraite, Didier Drogba, a appelé la jeunesse de Goh au travail et à la cohésion sociale, lors d’un rassemblement organisé par l’ensemble de la jeunesse régionale, vendredi 04 novembre 2022, dans la cour du foyer polyvalent de Guibéroua (27 km de Gagnoa).

« Personne ne peut parler de développement sans paix », a insisté M. Drogba, qui s’adressait à 2000 jeunes, ainsi que des hommes et femmes, réunis pour voir et entendre l’ancien capitaine de l’équipe nationale de football, fils de Niaprahio (04 km de Guibéroua), son village natal.

Il a soutenu qu’aucun pays ou une région ne peut aspirer à un développement, sans qu’il n’y ait « la paix, l’unité et la cohésion ».

Didier Drogba a exprimé sa fierté de voir ses frères et sœurs du Gôh, représentants de différents partis politiques ivoiriens, réunis sur la grande place de la paix. « Je suis fier de dire que ce qui nous rassemble, est plus fort que l’appartenance à un parti politique ou à un autre », a-t-il déclaré.

« Ma présence ici, est beaucoup plus rehaussée par le discours rassembleur de la jeunesse, que je viens d’entendre », a-t-il dit, après les assurances données par le porte-parole de la jeunesse de région, Kimou Olivier, par ailleurs, président du comité d’organisation de cette journée d’hommage de la jeunesse du Gôh, à son idole et fils, Didier Drogba.

Devant la chefferie traditionnelle, le sous-préfet de Guibéroua, représentant le préfet de région du Gôh, et au nom des leaders de jeunesse des principaux partis politiques du pouvoir et de l’opposition représentée dans la région, M. Kimou, a pris l’engagement, que « jeunesse rime dorénavant avec entrepreneuriat ».

Didier Drogba est venu à Guibéroua en compagnie du député de Sifié, Abdoulaye Meïté, parrain de la cérémonie. Le dernier passage de l’enfant de Niaprahio à son village remonte à l’année 2007, apprend-on.

(AIP)

Dd/ask