Cet article a été publié le: 3/07/22 8:09 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Distribution d’exemplaires d’un manuel sur les institutions ivoiriennes à l’université de Daloa

Daloa, 3 juil 2022 (AIP) – Le directeur de cabinet du ministre d’Etat auprès du président de la République chargé des Relations avec les Institutions, Issiffou Coulibaly, a distribué plusieurs exemplaires d’un manuel sur lesdites institutions, vendredi 1er juillet 2022, à l’université de Daloa.

M. Coulibaly a distribué ces exemplaires au terme d’une conférence publique visant à faire connaitre le rôle et l’importance de l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas africaines (ASCAD) dans la construction de la nation et le développement du pays.

Intitulé « Architecture institutionnelle de la 3ème République de la Côte d’Ivoire », le document a été initié et publié par le ministère auprès du président de la République chargé des Relations avec les Institutions.

Il présente de manière détaillée chacune des institutions ivoiriennes créées par la constitution de la 3ème République et les structures assimilées dont l’ASCAD en indiquant leur organisation, leur fonctionnement, le mode de désignation de leurs membres, leurs attributions et missions respectives.

Les institutions de la République sont des instruments de gouvernance. Elles jouent un rôle important dans le fonctionnement régulier de l’Etat car elles permettent de surmonter les divergences et les difficultés de tous ordres qui pourraient le traverser, a rappelé M. Coulibaly, invitant les populations à en avoir “une meilleure connaissance et un plus grand respect”.

(AIP)

kaem/ask