Cet article a été publié le: 22/08/21 9:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ District du Bas-Sassandra : le ministre gouverneur Philippe Legré en visite à San Pedro

San Pedro, 22 août 2021 (AIP)- Le ministre, gouverneur du district autonome du Bas-Sassandra, Philippe Legré, est arrivé à San Pedro, samedi 21 août 2021, pour une visite de travail dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

Il consacrera cette visite de prise de contact à une série de rencontre, lundi et mardi, avec autorités locales, les élus, cadres et chefs de communautés, avant de se rendre mercredi à Sassandra, chef-lieu de région du Gboklè.

M. Legré, ex-secrétaire d’Etat en charge des affaires maritimes et portuaires, a été nommé le 18 juin par un décret du président de la République, Alassane Ouattara, au même titre que 11 autres ministres, gouverneurs, suite à la création de 12 nouveaux districts autonomes par un décret du 09 juin, en plus de ceux d’Abidjan et Yamoussoukro.

Sa circonscription, le district autonome du Bas-Sassandra (dénommée auparavant région du Bas-Sassandra) est situé dans le sud-ouest du pays, à la frontière avec le Liberia à l’ouest, entre le district des Montagnes au nord-ouest, le district du Sassandra-Marahoué au nord, le district du Gôh-Djiboua à l’est et le golfe de Guinée au sud.

Son chef-lieu de district est San Pedro. Avec une superficie de 25.800 km2, il couvre les régions de San Pédro, du Gbôklè et de la Nawa.
Ce district présente des plages, caractérisées par des criques sableuses abritées par des falaises rocheuses. La baignade y est autorisée sans danger. Il abrite également le parc national de Taï, la plus grande réserve naturelle du pays.
(AIP)
nbf/tm