Cet article a été publié le: 6/12/20 5:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Divers équipements remis à une soixantaine d’enfants en situation de vulnérabilité à San-Pedro

San-Pedro, 06 déc 2020 (AIP)-Le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale et le Bureau international du travail (BIT) ont remis des kits de protection contre le COVID-19, des kits scolaires, du matériel d’apprentissage de la coiffure, de la menuiserie et un appui financier aux enfants sortis de la situation de vulnérabilité et des pires formes de travail et à leurs encadreurs.

Certains d’entre eux qui travaillaient dans le secteur du bâtiment et des travaux publics dans des conditions inacceptables et dans divers secteurs d’activités ont été retirés et mis en situation d’apprentissage des métiers de leur choix auprès des maîtres-artisans. Plusieurs également ont été inscrits pour recevoir des cours d’alphabétisation.

Parmi ces enfants, 15 dont l’âge étaient inférieur à 17 ans et qui n’avaient pas été déclarés à l’état civils depuis leur naissance, ont reçu des jugements supplétifs.

Ces enfants ont été pris en charge dans le cadre du projet «Initiative concrète de lutte contre le travail des enfants dans les secteurs des BTP, de la coiffure esthétique et de la menuiserie», initié par le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale avec l’appui du Bureau international du travail (BIT).

Le directeur de la lutte contre le travail des enfants, et secrétaire du Comité Interministériel de lutte contre le travail des enfants, N’Guetta Martin, a indiqué qu’il s’agit d’une assistance que l’État de Côte d’Ivoire a décidé d’apporter à ces enfants avec l’appui de son partenaire, en vue de réduire les pires formes de travail des enfants.

La phase pilote de ce projet se déroule dans la ville M’batto à l’est de la Côte d’Ivoire et à San-Pedro au sud-ouest.

(AIP)

nbf/fmo