Cet article a été publié le: 6/08/21 13:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Dix candidates retenues pour la finale d’un concours pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin prévue à la mi-août

Abidjan, 06 août 2021 (AIP)- Dix candidates prendront part à la finale du concours Queen féline, pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin, qui se tiendra  samedi 14 août 2021 à Abidjan, a annoncé la directrice de l’Agence félin communication, Fabienne Gbamélé, lors d’une conférence de presse.

Ce concours, ouvert à toutes les jeunes filles dont l’âge varie entre 18 et 25 ans, vise à promouvoir l’entrepreneuriat féminin, à valoriser la jeune femme ivoirienne entreprenante qui a très vite compris que son autonomisation et sa réussite ne dépendent que d’elle, a précisé Mme Gbamélé,  jeudi 05 aout 2021, au siège de l’agence.

Ces candidates ont été retenues suite à une analyse et une sélection effectuées par un collège d’entrepreneurs. Elles ont bénéficié de plusieurs formations notamment le développement personnel, un  séminaire sur l’entrepreneuriat et des visites d’entreprises.

Pour la finale, 40% des votes seront sollicités à travers les médias et réseaux sociaux à partir du 11 jusqu’au 14 août 2021.  Mais également d’une présentation du parcours de chaque candidat suivi d’un entretien avec le jury  permettra de  déterminer la Queen féline qui partira avec une enveloppe de 500 000 FCFA. La révélation Queen féline et la princesse féline obtiendront respectivement  une enveloppe de 300 000 et 200 000 FCFA.

Créée en 2015, Félin est une agence conseil en communication qui regroupe en son sein un magazine féminin « Feline webzine » faisant la promotion des compétences féminines en mettant en avant les jeunes femmes entreprenantes.

(AIP)

yc/bsb/fmo