Cet article a été publié le: 25/12/20 10:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Dix familles en difficulté et une cinquantaine d’enfants cadeautés à Aboisso

Aboisso, 25 déc 2020 (AIP)- L’ONG ” Amour et joie ” a cadeauté dix familles en difficulté sélectionnées par la direction régionale de la protection sociale et une cinquantaine d’enfants, à l’occasion de la fête de Noël, pendant une cérémonie organisée sur l’esplanade de la préfecture d’Aboisso, jeudi 24 décembre 2020  en présence des autorités préfectorales.

Ces dix familles ont reçu chacune, du riz, de l’huile et de la pate alimentaire pour cette période de fête. Les enfants invités ont reçu chacun un jouet et un tee-shirt à l’effigie de l’ONG.

La vice-présidente de l’ONG, Mme Dohé Edwige Nadège,  a expliqué qu’il s’agit, pour son organisation,  d’apporter joie et gaieté à ses familles et à ses enfants pendant cette période de fête.

Elle a remercié le parrain de la cérémonie,  chef d’entreprise et cadre du département d’Aboisso, Charles Blédou, pour avoir rendu possible cette cérémonie « hautement humanitaire ».

Pour elle, la question de l’aide humanitaire est préoccupante. Elle a, par conséquent, lancé un appel aux bonnes volontés afin de soutenir la structure,  pour qu’elle apporte davantage  d’amour aux personnes vulnérables.

Le préfet de région du Sud-comoé, préfet du département d’Aboisso, Boni koffi Ernest, a encouragé « Amour et joie » dans cette initiative.

En décembre 2019 , L’ONG “amour et joie” avait distribué des cadeaux  aux enfants malades  au centre hospitalier régional (CHR) et dans les quartiers précaires à Aboisso.

Créée en 2018, “Amour et joie “s’est fixé comme objectif de rendre heureuses les personnes vulnérables.

(AIP)

akn/ask