Cet article a été publié le: 11/10/20 17:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Dix kilomètres de bitume pour la ville d’Odienné en 2021

Odienné, 11 oct 2020 (AIP)- La ville d’Odienné bénéficiera de 10 km de bitume en 2021, a annoncé dimanche 11 octobre 2020 le président de la République, Alassane Ouattara.

Il a livré l’information lors de la cérémonie officielle d’inauguration de l’axe Odienné-Boundiali, intervenue dans le cadre de la visite « familiale » qu’il a entamée samedi dans le district du Denguélé après les Savanes.

La réparation du bitume existant et l’extension de la voirie couverte est l’un des vœux chers aux populations d’Odienné qui éprouvent des difficultés de mobilité, avec des routes fortement dégradées.

Voies principales revêtues, routes secondaires en terre, la quasi-totalité des axes présente des déformations, avec soit de profonds nids de poule, soit des parties inondées en temps de pluies, enclavant des pans entiers de quartiers, peut-on constater.

Les kilomètres de bitume les plus récents dans la ville d’Odienné datent de 2015. Des routes revêtues à la faveur de la visite d’Etat qu’a entreprise le président de la République dans le Kabadougou, rappelle-t-on.

(AIP)

kg/kp