Cet article a été publié le: 5/09/21 16:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Dix-sept élèves d’Abobo récompensés par le maire en prélude à la rentrée scolaire 2021-2022

Abidjan, 05 sept 2021 (AIP)- Maire d’Abobo, Kandia Camara a fait don de bourses scolaires de 50 000 FCFA à 17 élèves d’une valeur totale de 850 000 FCFA, en présence du Médiateur de la République, Adama Toungara, parrain.

Kandia Camara a remercié les présidents des ONG Give smiles (Donner le sourire) et Lending Hands (Se donner la main) qui ont dispensé à ces enfants, une formation du 12 juin au 21 août 2021 sur des thématiques relatives au leadership communautaire, à l’informatique, à l’entrepreneuriat, à la protection de l’environnement et au civisme.

Le maire a invité les enfants à être “de grands leaders communautaires pour le développement de la commune d’Abobo et de la Côte d’Ivoire”.

“Il faut une formation intégrale de notre jeunesse pour qu’elle soit, demain, les adultes aguerris, compétents, qui à leur tour, pourront contribuer au développement de notre beau pays”, a-t-elle déclaré, promettant un partenariat de la mairie avec les deux ONG pour l’accompagnement des enfants de sa commune.

Le projet Lotus est un programme expérimental initié par le département Stratégie et Développement de Give smiles, avec pour ambition de renforcer les acquis éducatifs d’enfants évoluant dans des milieux défavorisés.

Il s’agira, à terme, de leur donner les compétences qu’ils partageront dans leurs communautés.

Pour sa part, le médiateur de la République a promis de s’engager pour développer l’année prochaine “un projet plus ambitieux”.

(AIP)

aaa/cmas