Cet article a été publié le: 27/04/21 8:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Dix tonnes de vivres offerts à la communauté musulmane de Tiassalé

Tiassalé, 27 avr 2021 (AIP)- Le mois de Ramadan, mois de partage, a été l’occasion choisie pour Sanogo Alpha Dramane, cadre de Tiassalé, pour offrir samedi 24 avril 2021, 10 tonnes de vivres aux musulmans de la commune de Tiassalé.

Ces vivres, composés équitablement de riz et de sucre, ont été distribués personnellement par le donateur qui a dit « vouloir aller ainsi au contact des jeûneurs pour partager avec eux ces moments de dévotion et de pénitence  ».

Aussi, que ce soit dans les différentes mosquées, à la maison d’arrêt et de correction, dans les « grins », ou dans les familles, Sanogo Alpha, a rappelé qu’il est important d’apporter son soutien à la communauté musulmane afin que cette période de pénitence se fasse dans les conditions les meilleures pour chacun et pour tous.

Les plus démunis parmi les fidèles qui ont reçu la visite de M. Sanogo ont, en plus des vivres, bénéficié d’un soutien financier de la part de M. Sanogo. Puis, celui-ci a invité les personnes visitées à prier pour la Côte d’Ivoire et pour ses autorités.

En retour, les différents bénéficiaires ont traduit chaque fois leur gratitude au donateur qu’ils ont accompagné de bénédictions.

Déjà en début d’année 2021, Sanogo Alpha a également distribué des kits alimentaires à 610 veuves de la commune de Tiassalé.

(AIP)

kd/fmo