Cet article a été publié le: 6/03/21 16:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Dj Arafat sera décoré à titre posthume dans l’ordre national de la République

Abidjan, 30 août (AIP)-  Le ministre de la Culture et de la francophonie, Maurice Kouakou Bandaman a annoncé vendredi, que l’artiste Dj Arafat, sera décoré samedi “avant l’ultime séparation”, à titre posthume dans l’ordre national de la République de Côte d’ivoire.

“L’Etat de Côte d’ivoire avec à sa tête, le président Alassane Ouattara et l’ensemble des membres du Gouvernement par ma voix, disent leurs infinies réconnaissances à Ange Didier Houon dit “Dj Arafat”, pour son immense contribution au rayonnement artistique et à l’influence culturelle de notre pays”, a-t-il indiqué.

Il s’exprimait lors de la cérémonie en hommage à la star décédée le 12 août dans un accident de moto à Abidjan.

En février, Dj Arafat avait été décoré dans l’ordre du mérite culturel par le ministère de la Culture et de la francophonie, à l’occasion de la rentrée culturelle 2019.

Plusieurs personnalités ivoiriennes dont le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara et le footballeur Didier Drogba, sont presentes au stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan, pour prendre part à cette veillée artistique.

L’artiste Dj Arafat sera inhumé samedi à Abidjan.

(AIP)

ako/ask