Cet article a été publié le: 18/08/21 10:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Djesou Verrine et Akioua Affouet Leticia se distinguent lors du FICAB 2021

Botro, 18 août 2021 (AIP)- La troisième édition du Festival international de la culture et des arts de Botro (FICAB) a décelé le talent culinaire de Djesou Verrine et révélé la beauté de Akoua Affouet Leticia dans les concours culinaire et de beauté Awoulaba.

Mme Djesou, gagnante du concours culinaire, a convaincu les papilles gustatives des membres du jury en reproduisant le « foutou igname » à la sauce « Namoukou », sauce imposée pour le concours.

Quant au concours de beauté, dénommée Awoulaba, les festivaliers, jurés du concours, ont majoritairement porté leur choix sur Mme Akoua par des applaudissements.

Le festival, qui s’est déroulé du 12 au 14 août 2021, a vu les prestations de tous les artistes chanteurs traditionnels “Baoulé”. Les danses “Goli”, “Adjoss”, “Gbalikra” et les tisserands de pagne pagnes traditionnels Baoulé ont attiré l’attention des visiteurs par leurs œuvres.

Dans son adresse aux populations, le secrétaire général de la préfecture de Botro, Zigret Dabier, a remercié et félicité respectivement N’Guessan Amani Emanuel, l’initiateur de ce festival et Assaouré Konan Jacques, député  de Diabo et de Languibonou pour leur contribution à la cohésion sociale dans le département de Botro à travers ce festival.

(AIP)

sy/ccl/aaa/fmo