Cet article a été publié le: 1/09/21 9:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Dognimin Coulibaly remporte le concours “Mon expertise/Mon domaine de recherche en 180 s”

Abidjan, 1er sept 2021 (AIP) – Le doctorant en Sociologie inscrit à l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, Ismaël Dognimin Coulibaly, a remporté le concours “Mon expertise/Mon domaine de recherche en 180 s”, en obtenant 421 sur 500 points.

Dognimin Coulibaly a présenté en trois minutes (180 s), son sujet intitulé « Les maladies tropicales négligées particulièrement ‘’la thermothérapie’’ ». Ce sujet a été apprécié au niveau du fond et de la forme pour la qualité de son travail d’étude et de recherche par le jury présidé par la responsable de la communication du Centre suisse de recherche en Côte d’Ivoire (CSRS), Ange Koné.

Le lauréat a reçu son prix, mercredi 25 août 2021, à Abidjan-Cocody, en marge du colloque le groupe de recherche ‘’Gouvernance Société Développement Économique (GSDE)” du CSRS.

Le doctorant en Criminologie de l’Université Félix Houphouët-Boigny, Denis Aguiri Adou, a reçu le deuxième prix, grâce à son sujet portant sur le thème « Vécu négatif des stigmatisations et déviances des adolescentes dites ‘’sorcières’’ ». La troisième place a été occupée par le sociologue Stéphane Babo, pour son sujet portant sur « La brucellose ».

Le chef du groupe de recherche GSDE du CSRS, Dr Adou Djané, a félicité les lauréats au nom du directeur général du Centre, Pr Inza Koné. Ils ont fait preuve de beaucoup d’intelligence et de rigueur scientifique, a-t-il noté.

(AIP)

tg/ad/cmas