Cet article a été publié le: 6/03/21 14:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Dominique Ouattara fait don d’une école maternelle à la ville de Guitry

Divo, 03 mars 2021 (AIP) – La Première Dame, Dominique Ouattara, a fait don d’une école maternelle à la ville de Guitry, où l’inauguration a eu lieu, en présence d’autorités locales et d’une forte délégation de son cabinet arrivée d’Abidjan.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue, lundi 1er mars 2021, sous la présidence du député-Maire de Guitry, Yao Patricia, représentant la donatrice, dont elle est la directrice de cabinet. L’école est située en bordure de la route principale, en face de la brigade de gendarmerie de Guitry.

Le don de Mme Ouattara est une école clôture, dotée d’un bâtiment principal de trois classes, avec un bureau de la Directrice. S’y ajoutent un préau et une cuisine pour la cantine, des latrines, des jeux de balançoires, des toboggans, des tables et chaises de travail des élèves. Cette maternelle fait partie de l’EPP Dominique Ouattara, antérieurement construite par elle.

Des équipements en jeux, chaises et tables de travail également offerts

« C’est un privilège que nous avons à Guitry. La Première Dame est sensible à tout ce qui touche Guitry dans tous les domaines », a déclaré Yao Patricia avant de lui traduire l’infinie gratitude des populations, surtout pour son implication auprès du chef de l’Etat, pour la réalisation du bitumage des 80 km de route reliant Divo à la côtière, en passant par Guitry.

Le don de l‘école maternelle a été fait par Dominique Ouattara, suite à un plaidoyer de sa directrice de cabinet, qui avait découvert que les enfants étaient entassés dans une salle de classe de l’école primaire, dans des conditions d’études peu commodes.

L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Guitry et Dairo-Didizo, Sanogo Diakaridja, a rappelé tous les plaidoyers faits par la Directrice de cabinet pour permettre à Guitry et surtout à l’IEPP d’être bénéficiaire d’un grand nombre d’infrastructures, dont une vingtaine d’écoles construites ou réhabilitées, au rang desquelles l’EPP Petit Boundiali, l’EPP Téhiri, l’EPP Dominique Ouattara.

(AIP)

jmk/ask