Cet article a été publié le: 25/09/20 7:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Don de matériel agricole et d’intrants à des coopératives de femmes à Sissédougou et Boundiali

Abidjan, 25 sept 2020 (AIP)- La Fondation MTN  a offert  du matériel agricole, de l’engrais, des herbicides et une grande variété de semences à 40 coopératives de femmes de Sissédougou et Boundiali afin de les aider à améliorer leurs productions et accroître leurs revenus.

Ce don, estimé à plus de 5 000 000 francs CFA, intervient dans le but d’améliorer les conditions de travail et de vie des femmes et les rendre plus autonomes.

C’est une action de la Fondation qui s’inscrit dans son axe d’aide à l’autonomisation des femmes, et des femmes rurales en particulier, qui font face à de multiples difficultés.

« Ce don confirme notre engagement à contribuer à rendre possible l’autonomisation des femmes, surtout des femmes rurales et d’en faire une réalité car elles constituent la cheville ouvrière et le socle des familles et de nos communautés », a fait savoir, la secrétaire exécutif de ladite structure.

Au total, il s’agit de 100 brouettes, 100 arrosoirs, 100 pulvérisateurs, 200 machettes, mais aussi, de 38 sacs d’engrais et six sacs d’herbicide, ainsi que des semences (oignon, carotte, poivron, chou, courgette, piment, tomate) qui ont été octroyés aux coopératives de femmes pour mener à bien à leurs activités génératrices de revenus.

(AIP)

ebd/fmo