Cet article a été publié le: 23/06/21 14:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Don de matériel de coiffure pour l’autonomisation de 11 filles-mères

Bonon, 23 juin 2021 (AIP)- L’ONG Fondation Espace Afrique a remis un casque et un lave-cheveux à 11 filles-mères exerçant dans un salon de coiffure de Bonon en vue de leur autonomisation.

« J’ai jugé bon de plaider auprès des responsables de l’ONG Fondation Espace Afrique, afin de trouver un minimum d’équipements pour mieux vous former et subvenir à vos besoins grâce à cette noble activité qu’est la coiffure », a déclaré la représentante Côte d’Ivoire de l’ONG, Dr N’dé Apo Louise, lors de la cérémonie de remise, jeudi 17 juin 2021.

La responsable du salon de coiffure, Mlle Siallou Caroline, a exprimé, au nom de toutes les filles-mères qu’elle encadre, sa joie de recevoir ce précieux don, avant d’énumérer les difficultés qu’elles rencontrent, avec entre autres, la présence de leurs enfants dans l’accomplissement des tâches journalières au travail.

« Tantie Apo Louise est venue se coiffer un jour et ayant constaté qu’on n’a pas de casques, elle a promis de nous l’offrir et Dieu merci, c’est chose faite par le biais de cette organisation non gouvernementale », a-t-elle dit en conclusion.

L’ONG Fondation Espace Afrique intervient dans plusieurs domaines tels que l’aide aux démunis, la lutte contre les grands fléaux, l’autonomisation de la femme, la santé.

(AIP)

ors /aaa/ask