Cet article a été publié le: 2/10/20 7:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Don d’équipements pour l’autonomisation des femmes de Podiagouiné, Ziogouiné et Bogouiné

Man, 2 oct 2020 (AIP) – L’Organisation non gouvernementale Likoleh Côte d’Ivoire, a procédé mercredi 30 septembre 2020, à la remise d’équipements aux meilleurs groupements agricoles féminins des sous-préfectures de Podiagouiné, Ziogouiné et Bogouiné (région du Tonkpi), en vue de l’autonomisation de leurs membres.

« Il s’agit de remettre des équipements à des groupements de femmes qui ont très bien travaillé avec les appuis de l’Ong Likoleh-CI grâce au fonds Open society initiave for west Africa (OSIWA), dans le cadre de leur indépendance financière. Et ces dons sont offerts en fonction du mérite des groupements bénéficiaires », a déclaré le coordonnateur projet et président de Likoleh, Bih Tiémoko Martin.

Ces groupements de femmes ont reçu entre autres, des tricycles pour le transport de leur production, des broyeuses mobiles de manioc, des décortiqueuses multifonctions, des paires de botte, des machettes, des limes et brouettes.

« Ces équipements que vous venez de recevoir, vous devez non seulement en faire bon usage, mais surtout travailler pour accroître vos revenus et si possible renforcer le matériel mis à votre disposition », a souligné le sous-préfet de Bogouiné, Pokou Guillaume, tout en témoignant sa gratitude aux donateurs, au nom du préfet de région, préfet du département de Man.

(AIP)

amak/ask