Cet article a été publié le: 5/08/22 15:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Don du chef de l’Etat: une quote-part de 7 millions de FCFA aux producteurs de café-cacao de la Nawa

Soubré, 05 août 2022 (AIP)- Des organisations de producteurs de café cacao de la région de la Nawa ont reçu, vendredi 05 août 2022, à Soubré, une enveloppe de plus de sept millions de FCFA, représentant leur part du don de 100 millions de FCFA du président de la République, Alassane Ouattara, aux producteurs de cette culture de rente.
Cette quote-part a été remise au préfet de Soubré, Koné Messemba, par les soins du directeur régional de l’agriculture, Bouadi N’guettia Gérard et le délégué régional du conseil café cacao de Soubré, Fadiga Mamadou Deye.
“C’est votre quote-part des 100 millions offerts par le président Alassane Ouattara lors de la cérémonie d’hommage que vous avez organisée à Yamoussoukro. Nous sommes là ce matin pour vous la  remettre”, a déclaré M. Koné. Il a instruit le directeur de l’agriculture et le délégué du conseil café cacao, à l’effet de procéder à la répartition de ces fonds, aux organisations déjà identifié.
“Faites la répartition séance tenante en ma présence avec des fiches d’émargement pour éviter toute plainte”, a-t-il ajouté.
Bada Guigui Ibrahim de l’Union des sociétés coopératives de la Nawa, au nom des producteurs, a salué ce geste du président de la République. Il a réitéré la gratitude des producteurs au chef de l’Etat, pour tous les efforts consentis, notamment la construction de routes, d’écoles, de centres de santé et d’appui en produits phytosanitaires (…à.
” Nous disons merci au Président Alassane Ouattara et prions Dieu qu’il vive longtemps pour continuer ses actions”, a-t-il conclu.
(AIP)
km/gak/fmo