Cet article a été publié le: 27/03/21 9:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Dons de vivres et non vivres de membres du gouvernement à des communautés chrétiennes

Abidjan, 27 mars 2021 (AIP)- Des membres du gouvernement, d’obédience catholique, ont fait don de vivres et non vivres vendredi 26 mars 2021 au siège de la Caritas nationale à Abidjan, au 15 diocèses de l’Eglise catholique de Côte d’Ivoire, à l’occasion du carême chrétien.

La délégation ministérielle venue faire ce don au nom du chef de l’Etat Alassane Ouattara et de son épouse Dominique, était composé des ministres Anne Désirée Ouloto, Claude Isaac Dé, Roger Félix Adom et de Aimée Zebeyoux.

Le don est composé de sacs de riz, de lait en poudre, de sucre, de pâtes alimentaires, de sel, de savon (morceau, poudre, liquide) et d’eau de Javel, le tout évalué à 80 millions de FCFA, hormis la somme de deux millions de FCFA en espèce pour faciliter l’acheminement de ces dons à leurs destinataires respectifs.

« Nous sommes membres du gouvernement mais nous appartenons à une famille chrétienne catholique. Le temps de carême est une période de ressourcement spirituel, de pénitence, de partage et de communion fraternelle. C’est dans cette logique que se situe le geste du couple présidentiel et de vos frères catholiques », a déclaré Anne Ouloto.

La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité a précisé que ces dons sont destinés à des communautés Catholiques, Méthodistes-Unies et Harris. Elle a souhaité un bon dimanche des Rameaux et une bonne semaine sainte à tous les chrétiens.

Le secrétaire exécutif national de la Caritas, le père Tiémélé Tanoh Jean-Pierre a traduit la gratitude des bénéficiaires aux donateurs. « Merci pour cette charité. Ce geste s’inscrit dans la droite ligne de la Caritas, promouvoir la charité. Ce geste en ce temps de carême mérite d’être souligné », a-t-il déclaré.

Il a assuré à ses hôtes, les déférentes prières du prélat catholique, promettant que ces dons parviendront à tous leur bénéficiaires
(AIP)
gak/tm