Cet article a été publié le: 22/07/22 17:55 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Double cérémonie de baptême et de prestation de serment d’élèves sous-officiers à l’école de gendarmerie de Toroguhé

 

Daloa, 22 juil 2022 (AIP) – Le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a procédé, vendredi 22 juillet 2022, au baptême de la 23ème promotion d’élèves sous-officiers de l’école de gendarmerie de Toroguhé et assisté, dans le même temps, à la prestation de serment de ceux de la 22ème promotion en fin de formation.

Cinq-cent-trente-six élèves sous-officiers de 2ème  année dont 24 de sexe féminin, jugés aptes à intégrer la gendarmerie nationale à l’issue de deux années de formation militaire et professionnelle, ont prêté serment, jurant de servir la patrie avec honneur et fidélité.

Ils ont remis le glaive, symbole de la gendarmerie, à leurs cadets de la 23ème promotion, baptisée du nom de l’adjudant-chef Hié Gnagbi Jean, sous-officier qui a succombé dans un accident de la circulation en février 2021 de retour d’une mission.

Le ministre de la Défense a rappelé les valeurs qu’incarnait l’adjudant-chef Hié Gnagbi, citant, entre autres, son sens du devoir et son engagement sans faille à servir la gendarmerie, et demandé aux 1210 élèves sous-officiers dont 62 de sexe féminin de la promotion qui porte son nom de le prendre pour modèle.

Par ailleurs, il a félicité ceux de la promotion sortante et leur a demandé d’être des “gendarmes exemplaires” qui contribuent en tout lieu au maintien de la paix tout en veillant à préserver l’intégrité de l’image de la gendarmerie.

(AIP)

kaem/ask