Cet article a été publié le: 27/10/21 11:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Double drame à Bledy-Dieya

Guiglo, 27 oct 2021 (AIP) – Un double drame s’est produit à Bledy-Dieya, village situé à 7km de Bloléquin, où le corps d’un de ses habitants, Bah Oulia, et celui de sa concubine, dame Sidoine Bah, ont été retrouvés criblés de balle tirées d’un fusil calibre 12, a appris l’AIP de sources concordantes.

Le jour des faits, samedi 23 octobre 2021, aux environs de 8h, alors que les villageois sortent à peine de  leur sommeil, un coup de feu retentit dans la cour du couple Bah. Au moment où le voisinage s’interroge sur la nature du coup de feu entendu, un second résonne une fois de plus au même endroit.

Accourus sur le lieu, des habitants font la découverte macabre du corps du chef de famille allongé dans sa cour et gisant dans une mare de sang. A côté du corps agonisant se trouve un fusil calibre 12, et une petite bouteille de liqueur vidée.

Ne voyant pas sa conjointe, dame Sidoine Bah, dans la cour où tout le village s’était retrouvé, des personnes pénètrent dans la chambre conjugale, et la découvrent allongée inerte sur le lit avec des traces de plombs calibre 12 au niveau du cou.

Les forces de l’ordre informées, se sont rendues sur les lieux du drame pour le constat d’usage. Une enquête a été ouverte qui pourrait éclaircir la lanterne des habitants de Bledy-Dieya sur les raisons de ce double drame.

tt/ja/ask