Cet article a été publié le: 30/11/20 16:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Douze nouveaux véhicules remis aux transporteurs de la région de la Bagoué

Abidjan, 30 nov 2020 (AIP)- Douze véhicules  ont été remis aux transporteurs de la région de la Bagoué, samedi 28 novembre 2020, lors d’une cérémonie organisée en présence du maire de Boundiali, Mariatou Koné, rapporte une note d’information transmise à l’AIP, lundi.

Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la première phase du projet de  renouvellement du parc automobile des transporteurs vise à accroître la mobilité des personnes et des biens, et aussi à lutter contre la cherté de la vie à travers la réduction des coûts de transport.

La maire Koné Mariatou, également ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, a salué cette action du président de la République, Alassane Ouattara. Elle a exhorté les transporteurs à entretenir ces véhicules et à avoir une gestion rigoureuse.

Le ministre de la de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, cadre de la région, s’est également félicité de cette initiative du gouvernement qui vient soulager aussi bien les transporteurs que les populations.

(AIP)

tad/cmas