Cet article a été publié le: 17/12/20 22:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Du matériel de travail offert aux jeunes de Gbonné et Gandié pour leur autonomisation

Man, 17 déc 2020 (AIP) – L’Organisation non gouvernementale, Initiative pour le développement communautaire et la conservation de la forêt (IDEF), a offert mardi 15 décembre 2020 du matériel de travail à dix groupements de jeunes de Gandié et Gbonné (département de Biankouma), en vue de leur autonomisation.

Ce don est composé de 10 tricycles et deux moulins comprenant chacun une décortiqueuse et une broyeuse.

Ces jeunes repartis en 10 groupes bénéficieront également de motopompes pour l’irrigation, ainsi que des machettes, des dabas et des pulvérisateurs.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet intitulé, « Participation des jeunes à la prévention et à la gestion des conflits identitaires liés à la profanation et à l’exploitation des forêts sacrés dans le département de Biankouma en Côte d’Ivoire ». 

Ledit projet est financé par le Fond pour la consolidation de la paix.

« Ces tricycles n’appartiennent pas à individu. C’est du matériel collectif. L’usage personnel est interdit. Ces tricycles ne doivent pas servir d’ambulance encore moins le transport des bœufs, mais vos produits que vous allez écouler sur le marché. Utilisez ce matériel avec conscience », a   conseillé le sous-préfet de Gbonné, Afanga Gogui Albert en procédant à la remise des engins et autres.

L’assistant technique de l’Ong IDEF, Kpenahi Daleba Raymond, a souligné pour sa part que ce projet mis en œuvre par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et exécuté par sa structure, a permis de former 400 jeunes à Gbonné et Gandié, pour la réalisation d’activités génératrices de revenus.

(AIP)

amak/ask