Cet article a été publié le: 1/04/21 14:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Du matériel et des équipements médicaux vitaux de l’OOAS pour lutter contre le Covid-19

Abidjan, 01 avr 2021 (AIP)- L’Organisation ouest-africaine de la santé (OAAS), institution chargée des questions de santé de la CEDEAO a livré, mercredi 31 mars 2021, un important lot de matériels et des équipements médicaux vitaux à la Côte d’Ivoire dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Un geste « symbolique et significatif » qui s’inscrit dans un esprit de solidarité entre les États membres de l’organisation sous-régionale, dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus, a fait savoir le représentant résident de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, Carlos Babacar N’diaye.

Plus de 20 000 gants de différentes tailles et à usage divers, 30 000 échantillons de test de prélèvement, des masques ont été acheminés à Abidjan par un Cargo Nigérian avec la « générosité » de la République fédérale d’Allemagne et de l’Union Européenne, a notifié M. Bababcar.

L’inspecteur général, Ekissi Able, a au nom du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique exprimé la joie pour la Côte d’Ivoire de réceptionner ce deuxième don de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) à travers l’OOAS.

« C’est une opportunité pour notre pays de bénéficier des circonstances de nos partenaires pour permettre de limiter l’action de propagation du virus », s’est réjoui M. Able, soulignant que ce don contribuera à améliorer la prise en charge des malades.

Le Libéria, le Mali et d’autres pays de la sous-région recevront des lots de matériels et de d’équipements d’une valeur total de six milliards de FCFA.

(AIP)

Bsb/ask