Cet article a été publié le: 14/10/20 11:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Du matériel et des intrants agricoles aux paysans de Tanda

Tanda, 14 oct 2020 (AIP) – Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a remis du matériel et des kits d’intrants agricoles aux producteurs du département de Tanda, dans le cadre du Programme d’urgence d’appui au secteur de l’agriculture (PURGA-Covid-19).

Quinze tricycles, 80 ha en prestation de labour, des kits comprenant des semences améliorées, insecticides, sacs d’emballage, arrosoirs, des pulvérisateurs ainsi qu’ un  tracteur ont été remis lundi 12 octobre 2020 aux paysans exerçant dans le domaine du maïs, manioc, banane plantain et culture maraichère.

” Nous sommes à Tanda ce jour pour parler de kits agricoles dû aux méfaits de la maladie à coronavirus qui est venue semer du désordre. Tout, étant fermé, le président a mis un programme d’urgence sur pied pour soutenir les producteurs à la base”, a-t-il dit Adjoumani. Il a rappelé l’effort fourni par le gouvernement en fixant le prix bord-champ du cacao à 1.000 FCFA, et en mettant en place un budget supplémentaire pour l’achat de 3.000 tonnes d’anacarde.

La présidente de la coopérative “Coderiz” de Tanda, Cissé Rokia, représentant des bénéficiaires, s’est félicitée de cet appui qui, selon elle, va contribuer à aider énormément les producteurs au regard des difficultés que vivent les coopératives agricoles et associés du fait de la maladie à coronavirus.

(AIP)

si/ena/tm