Cet article a été publié le: 10/09/21 20:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Du matériel informatique à des coopératives de café-cacao d’Agboville

Agboville, 10 sept 2021 (AIP) – L’Initiative allemande pour le cacao durable en Côte d’Ivoire (GISCO) a remis, vendredi 10 septembre 2021, du matériel informatique composé d’ordinateurs portables, d’imprimantes, de GPS et de vidéos projecteurs à des coopératives de café-cacao d’Agboville.

« Ce pourquoi nous sommes là aujourd’hui, c’est pour remettre aux coopératives des équipements digitaux après les avoir formées à leurs utilisations. A la fin, on veut obtenir des coopératives fortes, dynamiques et surtout qui entrent dans l’air du changement qui est la digitalisation. Nous sommes à la troisième vague d’appui en matériels et le projet a été mis en place depuis 2016 », a indiqué le représentant pays de GISCO à la Coopération Allemande (GIZ), Elvis Coré, au cours de la remise à la préfecture.

Pour le directeur régional du Conseil café-cacao de l’Agneby-Tiassa, Lodugnon Roger, il s’agit de faire des coopératives, des entreprises performantes et viables, qui ont les mêmes outils que les entreprises modernes.

« Ces coopératives sont encadrées par la GIZ et peuvent suivre des formations par visioconférence. C’est une première étape de 10 coopératives et nous allons aller d’étapes en étapes afin que d’ici 2025, l’ensemble des coopératives soit équipé », a-t-il ajouté.

Au nom des bénéficiaires, Dramane Sawadogo, a dit leur joie de voir que les formations se concrétisent avec le matériel qui va leur permettre d’être encore plus professionnels et de booster leurs compétences.

Ces dons s’inscrivent dans le cadre d’un projet mis en place par le Conseil café-cacao et le GISCO, financé par les deux parties, pour le renforcement des capacités des sociétés coopératives afin de les rendre plus professionnelles.

(AIP)

ena/fmo