Cet article a été publié le: 26/06/22 11:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Du matériel informatique et roulant remis à 10 directions régionales de la Famille et de l’Enfant

Lakota, 26 juin 2022 (AIP) – La fondation International cocoa initiative (ICI), a offert du matériel informatique et roulant à dix directions régionales du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), en présence de la ministre Touré Nasséneba.

Ce don a été effectué le samedi 25 juin 2022, en marge de la cérémonie d’inauguration du siège de l’Institution de formation et d’éducation féminine (IFEF), de la ville de Lakota.

Le matériel offert se compose de 10 motos, 10 ordinateurs, et 10 imprimantes. Il a été mis à la disposition des complexes socio-éducatifs des dix directions régionales de Divo, San Pedro, Sassandra, Soubré, Gagnoa, Agboville, Man, Duékoué, Daloa, et Guiglo.

Le Directeur adjoint de l’ICI, Ernest Brou, a indiqué que ce don se situe dans le cadre d’un partenariat qui lie sa structure au MFFE. « Notre mission est d’éradiquer le travail des enfants dans la cacao-culture, et ce matériel va contribuer efficacement à renforcer la sensibilisation sur le terrain », a souligné M. Brou.

La Ministre Touré Nasséneba s’est félicitée du partenariat entre son ministère et l’ICI. Elle a exhorté les directions régionales bénéficiaires à faire un bon usage de ce matériel et à lutter efficacement contre le travail des enfants.

Le directeur régional du MFFE du Gboklè, Kouassi Marcelin, a remercié, au nom de ses pairs,  les donateurs et promis une plus grande efficacité d’actions sur le terrain.

(AIP)

gy/jmk/tm