Cet article a été publié le: 21/08/21 14:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Ebola : Des vaccins administrés dans plusieurs villes de l’intérieur pour rompre le lien de transmission avec les cas contacts

Abidjan, 21 août 2021 (AIP)-Des vaccins contre la maladie à virus Ebola seront administrés à Ouaninou, à San Pedro et à Duékoué, pour rompre le lien de transmission avec les cas contacts, a annoncé le porte-parole du comité de veille, le Pr Serge Eholié, lors du point de presse tenu à Abidjan.

« Nous vaccinons les personnes les plus à risques, les contacts de premier niveau et les contacts de second niveau. La vaccination va se poursuivre à San Pedro, Soubré, Duékoué et à Ouaninou, à partir de samedi 21 août 2021 », a indiqué le Pr Eholié.

Selon le professeur, cette action vise à non seulement à rompe le lien de la maladie entre la patiente et ses contacts, mais aussi à protéger les populations vulnérables de ces différentes régions par rapport au trafic qui se fait malgré la fermeture des frontières.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a profité de cette occasion pour inviter les populations à une parfaite coopération avec les autorités pour lutter contre le virus Ebola.

(AIP)

Kkh/bsb/kp