Cet article a été publié le: 23/01/21 9:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Ebony 2020: Samba Koné rassure sur la rentabilité des entreprises de presse

Yamoussoukro, 23 jan 2021(AIP)– Le président de l’Autorité nationale de la presse (ANP), Samba Koné, estime que l’entreprise de presse est rentable si les promoteurs y mettent les moyens et assurent une gestion rigoureuse.

Le president de l’ANP s’exprimait vendredi 22 janvier 2021, lors d’un panel sur “Le modèle économique de la presse” initié par l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) organisé dans le cadre de la 22ème édition du Week-end des Ebony, à l’hôtel Président de Yamoussoukro.

Selon lui, pour être rentable, l’entreprise de presse doit, entre autres, adopter une démarche prévisionnelle, disposer de plans stratégique, opérationnel ou d’un budget pour les actions à cours terme.

Toutefois, a-t-il reconnu, si le secteur des medias reste économiquement peu attractif, il est possible d’avoir une presse rentable et responsable, respectueuse des règles de déontologie et d’éthique. A ce titre, les patrons de presse doivent être de véritables gestionnaires, bien formés sur le fonctionnement d’une entreprise.

La 22ème édition des Ebony est placée sous le thème “Quel journalisme pour une Côte d’Ivoire rassemblée”. Elle se tient du 22 janvier au 24 janvier 2021 à Yamoussoukro.

(AIP)

tad/cmas

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.