Cet article a été publié le: 16/10/20 12:32 GMT

Côte d’Ivoire- AIP/ Education : le Prix d’excellence CIE récompense les meilleurs élèves du pays

Abidjan, 16 oct 2020 (AIP)- La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), dans le cadre de l’édition 2020 de son « Prix National d’Excellence CIE du meilleur élève », a entamé la récompense de lauréats dans diverses régions du pays, lors de cérémonies organisées à cet effet, indique une note d’information transmise à l’AIP vendredi 16 octobre 2020.

L’innovation pour l’édition 2020 porte sur l’extension du prix aux meilleurs élèves de zone couvertes par les quatorze directions régionales de la compagnie.  Les catégories concernées sont le certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), le brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et le baccalauréat (séries  A, B, C, D, E, F, G).

Les première et deuxième étapes de cette édition ont eu lieu le 9 octobre 2020 à Aboisso et à Dabou quand les troisième et quatrième étapes sont sont respectivement déroulées le 14 octobre à Yamoussoukro et le 15 octobre à Bouaké.  Ces cérémonies se sont déroulées en présence de responsables de la CIE et de représentaient du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle. A chacune de ces étape, neuf élèves ont été récompensés.

Les meilleurs élèves de la catégorie CEPE ont reçu une tablette, une participation de la CIE aux frais d’écolage, un diplôme de participation et un kit sanitaire covid 19. Quant à ceux des catégories BEPC et BAC, ils ont reçu un ordinateur, une participation aux frais d’écolage, un diplôme de participation et un kit sanitaire covid 19.

 Les prochaines étapes se tiendront simultanément le samedi 17 octobre 2020 à Abidjan et à Korhogo.

A travers la création de ce prix, la compagnie d’électricité entend “exprimer sa détermination à motiver la jeunesse et permettre ainsi l’éclosion d’une graine d’élite”, explique la note d’information.

La cérémonie du prix national d’excellence célébrant les meilleurs élèves au niveau national sera intégrée aux festivités relatives à la célébration des 30 ans de la CIE prévue en décembre 2020, annonce-t-on.

Créé en 2015, le Prix excellence de la CIE a permis à ce jour de récompenser 63 élèves. 

(AIP)

ano/tm