Cet article a été publié le: 11/05/21 9:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Eglise méthodiste unie: Le pasteur principal du circuit de Tiassalé installé

Tiassalé, 11 mai 2021 (AIP)- Le surintendant du district autonome de Sikensi, le Très Révérend Samuel Aléké Ndrin, a installé dimanche 9 mai 2021, le Révérend Hénoch Grah Loba, dans ses nouvelles fonctions de pasteur principal en charge du circuit de Tiassalé, suite à sa nomination en août par le président de la Conférence annuelle de l’Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire (EMUCI).

La cérémonie de son installation a permis au surintendant de rappeler au pasteur Hénoch Loba les engagements qui sont désormais siens. Le Très Révérend Samuel Aléké lui a fait savoir qu’il est  “le premier berger d’une partie du peuple de Dieu” et qu’à ce titre, il est appelé “à diriger avec amour et délicatesse, avec sagesse et équité dans le respect des règlements généraux de l’Eglise méthodiste unie  Côte d’Ivoire (EMUCI)”.

Il a demandé aux fidèles “d’accueillir le berger que le Seigneur leur donne tout en l’entourant de respect et d’affection à cause de sa charge”.

Après avoir accepté Jésus-Christ comme son Seigneur, Pasteur Loba, s’inspirant du livre de Samuel, a levé un coin de voile sur son expérience personnelle depuis sa naissance jusqu’à sa rencontre avec Dieu pour témoigner du secours de Jésus dans sa vie. Il a remercié ses parents et tous ceux qui ont contribué à faire de lui l’homme qu’il est devenu.

(AIP)

kd/fmo