Cet article a été publié le: 21/03/21 20:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Eglise méthodiste Unie : Onze nouveaux pasteurs consacrés à la 16è Conférence annuelle

Abidjan, 21 mars 2021 (AIP)- Onze nouveaux pasteurs ont été consacrés, dimanche 21 mars 2021, à Abidjan, au cours du culte de clôture de la 16è conférence annuelle ordinaire de l’Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire (EMUCI), au Temple Béthel d’Abobo-Baoulé.

Ces nouveaux membres du clergé ont subi avec succès les examens au terme de leur  proposanat, après la formation à l’Institut supérieur de théologie d’Abadjin-Doumin (ISTHA), acceptés par la session pastorale qui les a recommandés à être affiliés à la conférence en vue de leur consécration à Dieu pour le ministère pastoral par la prière et l’imposition des mains.

Ils ont reçu chacun des mains du président de l’Eglise, le Bishop Benjamin Boni, leurs apparats liturgiques (une aube, un rabat et une étole), une bible, l’acte de consécration et le livre de discipline des pasteurs.

Le Bishop Boni leur a rappelé que ce ministère exigera “beaucoup d’eux et de leurs familles” mais d’avoir foi qu’à aucun moment de leur vie et de leur travail, l’assistance de Dieu leur fera défaut parce que toute chose vient de lui et lui seul.

« Soyez les bergers du troupeau du Christ. Servez d’exemple par votre conduite. Paissez le troupeau et ne le dévorez pas. Soutenez les faibles comme les veuves et les orphelins. Guérissez les malades par la puissance du Saint Esprit. Administrez la discipline sans oublier la miséricorde », a-t-il conseillé.

Du côté des nouveaux pasteurs, la joie est totale d’embrasser officiellement le saint ministère après un long parcours parfois semé d’embuches.

« C’est un sentiment de joie car notre Dieu dans sa fidélité vient de nous confirmer dans cette charge de pasteurs. Nous lui rendons toute la gloire et nous voyons que le ministère s‘ouvre devant nous. Nous comptons sur sa grâce pour être conduits à bon port. Il y a eu des épreuves mais Dieu nous a donnés la victoire », s’est exprimée la Révérende Pasteur Pélagie Yao, en poste à Songon Agban, dans le district de Songon.

Débutée mercredi, la 16è conférence ordinaire de l’EMUCI avait pour thème, « L’Eglise face à la condition sociale et héréditaire des veuves et des orphelins », confère Deutéronome 10/18. Des délégués du Cameroun, du Sénégal, du Rwanda, ont pris part aux assisses.

Elle a accouché de résolutions et recommandations dont un atelier à venir sur la question des veuves et des orphelins, la formation des missionnaires en vacances à l’ISTHA, l’évangélisation d’au moins 500 âmes chaque année par district, la construction d’un immeuble (Alliance 2) au Plateau et l’extension de la radio méthodiste ainsi l’opérationnalisation de la télévision méthodiste.

La prochaine conférence aura lieu au temple Exode de Yopougon Sicogi.

(AIP)

fmo