Cet article a été publié le: 8/12/21 12:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Election à la MUGEFCI : La liste MUR propose la moralisation et  la modernisation  de la mutuelle

Aboisso, 08 déc 2021 (AIP)-La liste Maturité, unité et renaissance (MUR) conduite par  le président de la Plateforme nationale des organisations professionnelles des secteurs public et privé de Côte d’Ivoire, Théodore Gnagna Zadi, a proposé la moralisation et la modernisation de la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), mardi 07 décembre 2021,  lors d’un meeting tenu à Aboisso.

Ce meeting présidé par le  directeur national de campagne N’dri Benjamin a été l’occasion de dénoncer “des salaires  exorbitants  de responsables de la mutuelle “et de proposer une moralisation.

Pour  ce faire il propose la déclaration des biens des dirigeants élus, la fixation des salaires des responsables élus par l’Assemblée générale, l’amélioration des prestations,  la mise en place de  produits optionnels et la définition d’une liste de médicaments remboursables allant au-delà de 4 000 médicaments.

N’dri Benjamin  a décrié les difficultés d’accès aux médicaments avec la pléthore de produits..

Il propose d’atteindre les 95% de prise en charge des médicaments par la mutuelle au lieu des 70% en vigueur.

Selon  M. Ndri l’outil de solidarité  que constitue la MUGEFCI est dans une impasse qui, si on n’y prend garde, peut disparaître. Aussi sa liste propose-t-elle une gestion rigoureuse et des investissements au  bénéfice des mutualistes.

Le candidat de la liste MUR pour la région du Sud-Comoé, Kla Alain et le directeur départemental de campagne Dakouri  Boli  ont appelé les mutualistes  à voter pour cette liste afin d’obtenir le changement souhaité.

L’élection à la MUGEFCI  aura lieu le 11 décembre 2021.

(AIP)

akn/ask