Cet article a été publié le: 22/11/20 17:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Elections 2020 au Burkina : Environ 920 électeurs aux urnes à Soubré

Soubré, le 22 nov 2020 (AIP) – Près de 920 électeurs burkinabés ont pris d’assaut dimanche 22 novembre 2020, matin, les trois bureaux de vote ouverts au consulat général du Burkina à Soubré, pour le scrutin présidentiel et législatif.

Le consul général de Soubré, Hervé Bazié, et le préfet de région, Koné Messemba, se sont rendus sur le lieu du vote pour s’enquérir du bon déroulement du scrutin.

Selon Hervé Bazié, le processus se déroule bien dans l’ensemble, tant au niveau organisationnel que sécuritaire. Il a toutefois déploré la faiblesse du nombre de personnes inscrites pour ce scrutin couplé à Soubré. “Ce faible taux d’inscrits s’explique par la difficulté à avoir les documents exigés pour participer au scrutin, notamment la carte nationale d’identité ou le passeport. La plupart des burkinabés ont des cartes consulaires”, a indiqué le consul général.

Le préfet de région, Koné Messemba, a, pour sa part, tenu a apporté le soutien du gouvernement ivoirien pour une élection apaisée. “Je suis très satisfait de la bonne ambiance qui prévaut et je souhaite que tout se passe dans le calme et la sérénité. En tout état de cause, les forces de l’ordre sont déployées pour vous accompagner”, a-t-il rassuré.

(AIP)

km/eaa/kp