Duékoué, 26 mai 2023 (AIP) – Le club littéraire du collège privé « Le Professionnel » de Duékoué a organisé, mercredi 23 mai 2023, en son sein, la cérémonie de clôture de ses activités au cours de laquelle les élèves et la communauté éducative ont été exhortés à s’adonner davantage à la lecture.
Selon le directeur des études, Benjamin Ahouya, par ailleurs, président du comité d’organisation, l’objectif de cette cérémonie est d’inciter les élèves et toute la population à la lecture.
M. Ahouya a argué que la lecture est la base de toute compréhension. Elle dissipe toute incompréhension et permet d’accéder à un certain niveau de culture plus intéressant, gage d’intégration dans la société.
Il entend poursuivre ce genre d’initiative pour que, dit-il, cette joute culturelle et pédagogique ait une incidence positive sur les performances des apprenants à long terme. Toute chose qui, à coup sûr, participera à promouvoir l’excellence en milieu scolaire, soutient-il.
Le public présent à cette cérémonie a eu droit à un concours miss littéraire, à des déclamations de poèmes et à des exposés qui ont eu pour axe principal les bienfaits de la lecture.
Le club littéraire de l’établissement n’est pas à sa première manifestation et compte pérenniser cette activité littéraire dans le temps pour le bien des apprenants du Guémon, indique-t-on.
(AIP)
dyn/ja/haa