Cet article a été publié le: 30/03/21 17:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Eliminatoire CAN 2022 : Les éléphants prennent le meilleur sur  les Walya d’Ethiopie

Abidjan, 30 mars 2021(AIP)-Les éléphants de Côte  d’Ivoire ont pris le meilleur sur les antilopes Walya d’Ethiopie (3-1), mardi 30 mars 2021, au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan, lors de la 6e et dernière journée  des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022.

Une belle victoire qui s’est dessinée dès l’entame du jeu avec l’ouverture du score de Willy Boly (1-0) à la 3e minute sur un corner envoyé par le capitaine de la sélection.

Un quart d’heure plus tard (19e), sur un débordement dans la surface adversaire, Jean Evrard Kouassi déséquilibré, offre un pénalty aux pachydermes qui sera transformé par Franck Kessié.

A la reprise, les Walya vont se donner un peu d’air en réduisant le score (75e) grâce à leur capitaine. Fouettés dans leur orgueil, les poulains de Beaumelle vont réagir une minute plus tard par le remuant Jean Evrard Kouassi qui porte le score à (3-1).

La Côte d’Ivoire termine leader de la poule K avec 13 points devant l’Ethiopie (9pts) qui se qualifie au détriment du Madagascar (8pts).

(AIP)

ebd/fmo