Cet article a été publié le: 6/09/20 13:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Élus et populations de N’Douci reconnaissantes aux actions de développement du Président Ouattara

Tiassalé, 06 sept 2020 (AIP)-Les populations de NDouci et singulièrement celles des villages de Bôdô, de Kodimasso, de Offa et de Boussoukro, ont exprimé leur gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, et à son  gouvernement pour la construction du château d’eau qui été inauguré le samedi 05 septembre 2020 au cours d’une cérémonie à Boussoukro ainsi que toutes les actions de développement déjà menées.

Le porte-parole des populations, Eba Assandé Martial, a chargé le ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly, parrain de la cérémonie de mise en marche du château d’eau, “de traduire au président de la République, toute la gratitude et toute la reconnaissance des populations pour cette œuvre gigantesque d’intérêt communautaire “.

Heureux de la réalisation de cette infrastructure d’un coût de 340 millions de francs CFA, le président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, a rappelé qu’il y a à peine deux mois, le gouvernement a mis en service la station de traitement d’eau potable de Tiassalé qui, à terme, alimentera les localités de Sikensi jusqu’à Elibou en plus des villes de Tiassalé, N’Douci et N’Zianouan ainsi que les villages qui leur sont rattachés.

Pierre Dimba a aussi relevé que les travaux de la construction du Centre hospitalier régional (CHR) d’Agbovlle vont démarrer. C’est pourquoi, au nom des populations de la région, il a dit “merci” au président de la République, non sans promettre qu’au moment venu, les populations sauront lui être reconnaissantes.

Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, et celui de la Fonction publique, Issa Coulibaly, ont mis en service le  samedi 05 septembre 2020, le château d’eau qui va desservir les villages de Boussoukro, d’Offa, de Kodimasso et de Bôdô, dans la commune de N’Douci.

(AIP)

kd/bsp/fmo