Cet article a été publié le: 20/06/21 8:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ En visite pastorale à Agboville, le Nonce Apostolique reçu par la chefferie traditionnelle

Agboville, 20 juin 2021(AIP)- Le Nonce apostolique Paolo Borgia a été reçu samedi 19 juin 2021 par la chefferie traditionnelle, dans le cadre d’une visite pastorale qu’il effectuait dans le diocèse d’Agboville.

En compagnie de l’évêque d’Agboville, Alexis Touabli Youlo, le représentant du Pape François en Côte d’Ivoire, s’est rendu à la maison des rois et chefs traditionnels pour exprimer la proximité du chef de l’église catholique avec les populations locales.

Au nom de la Chambre des rois et chefs traditionnels dont il est le représentant dans l’Agnéby-Tiassa, Nanan N’dori Joseph, s’est dit heureux de recevoir le Nonce apostolique tout en sollicitant ses prières pour la chefferie et pour la paix du pays.

Dans le cadre de cette visite de 48 heures, du samedi 19 au dimanche 20 juin 2021, le nonce Apostolique a rencontré outre les autorités administratives, des guides religieux dont l’Imam principal de la grande mosquée, les agents pastoraux du Diocèse, notamment le clergé, la coordination des religieux pour échanger sur la vie de l’église dans le Diocèse.

(AIP)

yy/ask