Cet article a été publié le: 13/08/21 12:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Etats généraux de la jeunesse du Tchologo : Les jeunes de Ferké demandent plus de transparence dans les financements de projets

Ferkessédougou, 13 août 2021 (AIP)- Les jeunes de Ferkessédougou, lors des états généraux de la jeunesse du Tchologo, tenus mercredi 11 août 2021, ont souhaité plus de clarté et de transparence dans le financement des projets.

« Vu que plusieurs solutions sont proposées par diverses structures pour aider les jeunes, nous voulons plus de transparence et de cohérence dans les financements de projets », a souhaité le leader de jeunesse à Ferkessédougou, Sanogo Massapienworo Seydou.

Avant les jeunes, la directrice régionale de la jeunesse de Ferkessédougou, Evelyne Françoise Koffi, quant à elle, les a exhortés à présenter en toute responsabilité, leurs attentes et leurs souhaits lors de ces assises, car, selon elle, “le pays a besoin d’une jeunesse engagée et prête à sortir de la précarité”.

Les jeunes ont aussi préconisé une synergie d’action entre l’Agence emploi jeunes, le conseil régional et la mairie pour un meilleur financement des projets des jeunes du département.

Les états généraux de la jeunesse du Tchologo ont démarré par le département de Ouangolodougou, le 05 août pour se poursuivre à Ferkessédougou.  Ils prennent fin le 23 août par l’étape de Kong.

(AIP)

ki/ako/fmo