Cet article a été publié le: 14/06/21 8:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Euro 2021: Les favoris réussissent leur entrée dans la compétition

Abidjan, 14 juin 2021 (AIP)- La plupart des pays donnés favoris ont pour la plupart réussi leur entrée dans les matchs de groupes de l’Euro 2021 qui a débuté vendredi 11 juin 2021, sur plusieurs stades du continent.

Il s’agit de l’Italie (groupe A), de la Belgique (groupe B), des Pays Bas (groupe C) et de l’Angleterre (groupe D). Ces pays, qui étaient têtes de chapeaux lors de la composition des poules, ont tous remporté leurs premiers matchs et semblent avoir pris un bon départ pour la suite de la compétition.

Au total, sept rencontres ont déjà été disputées et il en reste encore cinq pour boucler, mardi, la première journée dans les groupes. Parmi ces affiches à venir, il y a un alléchant Espagne-Suède ce lundi, à 19 h et le lendemain, un autre grand format dans la poule F savoir le sommet européen entre la France (champion du monde en titre) et l’Allemagne.

Dans ce même groupe, dit-on “relevé”, figure aussi le Portugal, vainqueur de la précédente édition qu’avait organisé la France en 2016. Le Portugal de Cristiano Ronaldo affrontera ce mardi, la Hongrie, à 16 h.

Vingt-quatre équipes réparties en six poule de quatre participent à cette grand-messe du football européen qui s’achèvera le 13 juillet. Au terme des trois matchs dans chaque groupe, les deux premiers seront automatiquement qualifiés pour les 8è de finales. Les quatre pays, classés meilleurs troisièmes, seront repêchés pour compléter la liste des qualifiés à 16.

(AIP)

fmo