Cet article a été publié le: 20/11/20 15:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Eurocham initie une session de coaching avec les étudiants de l’Esatic

Abidjan, 20 nov 2020 (AIP)- La Chambre de commerce européenne en Côte d’Ivoire (Eurocham), en partenariat avec la délégation de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, a co-organisé, vendredi 20 novembre 2020, à l’Ecole supérieure africaine de TIC (Esatic), une session de coaching pour les étudiants des niveaux licence 3 et Master 2 à l’occasion de la Connect change Day.

Cette rencontre d’échanges connectés se voulait un lien exclusif d’échanges et de partage d’expériences entre les étudiants de l’Esatic et les professionnels du secteur des TICS. Elle avait pour objectif de permettre aux étudiants d’avoir une meilleure connaissance des entreprises du secteur des TIC, de créer un solide réseau pour faciliter leur insertion professionnelle et de susciter en eux des choix de carrière.

Cette  session de coaching sur le thème « Comment construire son plan professionnel », animé par le CEO de l’entreprise IT Phenix Tuho Paul-Henri a été l’occasion d’inciter les élèves à se fixer des objectifs et à se former pour les atteindre.

M. Tuho a également rappelé l’importance des stages pour réussir son intégration sur le marché du travail et a partagé l’expérience qui l’a mené à monter sa propre entreprise.

La participation d’Eurocham à la connect change day s’inscrit dans le cadre du projet « S’investir, Ensemble ! » financé par l’Union Européenne (UE) visant notamment à rapprocher les jeunes du marché de l’emploi afin de favoriser leur employabilité et à permettre au secteur privé d’échanger avec les étudiants pour une meilleure adéquation entre la formation et l’emploi.

Elle a également pour objectif d’apporter des solutions face à la problématique du taux élevé de chômage chez les jeunes causée par la discordance trop importante entre la formation et les attentes du marché du travail.

Une convention de partenariat a été signée entre la Chambre de commerce Européenne et l’Esatic, mercredi 11 janvier 2017 pour d’une part, favoriser l’adéquation- formation emploi et l’insertion professionnelle des étudiants de l’Esatic, et d’autre part, renforcer les compétences des adhérents d’Eurocham dans le domaine de l’économie numérique.

(AIP)

bsb/fmo