Cet article a été publié le: 1/12/21 19:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Eurocham initie une visite en entreprise au profit des étudiants de l’UFHB

Abidjan, 1er dec 2021 (AIP)- La Chambre de commerce européenne en Côte d’Ivoire (Eurocham) a initié, mardi 30 novembre 2021, une visite au profit des étudiants de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) au sein l’usine Callivoire, à Yopougon.

Quatorze étudiants issus de différentes filières ont été reçus par le personnel administratif avec à leur tête le chef d’usine, Franck Hghazat. Il a présenté les conditions sécuritaires dans lesquelles exercent les employés, plus précisément, le plan de riposte face aux incendies, les interdits au sein de l’usine, les mesures de protection contre la toxicité des produits et bien d’autres.

L’étape suivante a permis de visiter les bâtiments de l’usine. L’un pour la fabrication des insecticides et l’autre pour la fabrication des herbicides. D’autres magasins tels que celui des emballages ont été passés au scanner.

Coulibaly Sita Raïssa, étudiante en Master 1 de marketing et vente à l’Université Félix Houphouët-Boigny s’est réjouie d’avoir pris part à cette visite très instructive qui a permis de se frotter en quelques heures aux réalités en entreprise.

Bien avant la visite, les étudiants ont eu l’occasion de se renseigner sur l’entreprise Callivoire, filiale du grand groupe UPL, spécialisée dans la formulation de conditionnement et de distribution des produits phytosanitaires, depuis 35 ans en Côte d’Ivoire.

Cette immersion s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du projet “S’investir ensemble”, financé par l’Union Européenne et visant à rapprocher l’Université du monde de l’entreprise. Et ce, à travers des séances de coahing avec des responsables des ressources humaines et des visites dans les sociétés,.

(AIP)

bsb/