Cet article a été publié le: 2/08/21 7:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Examens à grand tirage: la DRENA d’Agboville se réjouit de la qualité des résultats

Agboville, 02 août 2021 (AIP) – La Directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Agboville, N’Goran Antoinette, s’est réjouie dimanche 1er août 2021 de la qualité des résultats des examens à grand tirage session 2021, lors de la 3e édition de la journée régionale de l’excellence, initiée par le Conseil régional.

« Nos résultats, bien que très faibles, sont de qualité. Ils ont l’avantage de nous réveiller et de nous secouer de nos torpeurs scolaires comme la fleur de lotus qui jaillit des marécages et de la boue. Nous devons donc en tirer les leçons et redonner à la région ses lustres d’antan », a déclaré Mme N’Goran, à Agboville.

Elle a indiqué qu’en région, Tiassalé enregistre de meilleures performances malgré la morosité nationale. Elle a félicité le préfet de région, Siendou Coulibaly, qui a sillonné les établissements pour exhorter les élèves à la sagesse.

La DRENA d’Agboville a saisi cette rencontre pour encourager les parents à inscrire en ligne, dès maintenant, leurs enfants pour espérer faire l’inscription physique avant le 13 septembre 2021, pour le démarrage effectif des cours.

« Nous sommes depuis quelques jours dans une vaste campagne de sensibilisation tout azimut jusque dans les villages. Nous comptons absolument sur tous les cadres et autorités. Nous devons faire un effort pour encadrer nos enfants et nos protégés, pour lutter ensemble contre la violence », a-t-elle indiqué.

Pour les examens à grand tirage session 2021, Agboville a enregistré un taux d’admis de 52,39% au Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), 28,19% au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et 28,64% au Baccalauréat.

(AIP)

ena/fmo