Cet article a été publié le: 28/03/21 11:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Examens blancs à Madinani : les élèves jugent difficiles les épreuves

Madinani, 28 mars 2021 (AIP) – Les candidats ont jugé difficiles les épreuves écrites des examens blancs du baccalauréat et du brevet d’études du premier cycle (BEPC) qui ont pris fin vendredi 26 mars 2021 au lycée moderne de Madinani.

Ce sont 303 candidats officiels au Bac, toutes séries confondues, et 423 candidats pour le BEPC qui ont participé à ces examens organisés par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Débutés lundi 22 mars 2021 par les épreuves orales, les examens blancs ont pris fin vendredi après deux jours d’épreuves écrites. Au terme de ces compositions, les candidats ont exprimé quelques difficultés rencontrées dans certaines disciplines.

« Sincèrement, nous avons trouvé des difficultés dans certaines épreuves, telles que les mathématiques et les langues vivantes, qui ont été pour nous très difficiles », ont déclaré plusieurs candidats à la sortie des salles de composition.

Toutes ces épreuves, selon le chef du centre, ont été soumises à tous les inspecteurs qui les ont trouvées à la hauteur du niveau d’apprentissage des candidats avant la composition.

Au total, 726 candidats des trois établissements secondaires de Madinani, dont 18 absents au BEPC et 29 au baccalauréat, ont pris part aux examens blancs qui se sont déroulés au centre du lycée moderne.

(AIP)

Mk/ena/kp