Ouangolodougou, 26 sept 2020 (AIP) – Le lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou a été classé premier, des établissements scolaires secondaires publics de la région du Tchologo, à l’issue des examens de l’année scolaire 2019-2020.
Le Lycée a enregistré un taux de promotion interne de 84,76% pour les classes intermédiaires. 48,14% admis au BEPC et 64, 10% au baccalauréat, toutes séries confondues, soit 77,63% en série A2 et 51,25% en série D.
« Je vous invite à redoubler d’efforts pour cette nouvelle année scolaire qui commence, afin de maintenir le cap, sinon faire mieux », a souhaité le proviseur, Makadi Sori, qui s’adressait à ses collaborateurs, à l’occasion de la réunion de rentrée, mercredi 23 septembre.
M. Makadi a exprimé sa satisfaction et a félicité tout le personnel du lycée pour le sacrifice consenti. Sept des nouveaux bacheliers sur les huit de la région qui ont obtenu des bourses d’études étrangères de l’Etat de Côte d’Ivoire, viennent du lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou, signale-t-on.
(AIP)
ck /ano/ask