Cet article a été publié le: 19/09/21 9:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Extinction du signal analogique en octobre dans le Lôh-Djiboua

Divo, 19 sept 2021 (AIP) – Une délégation de la société d’Etat, Ivoirienne de télédiffusion (IDT), a annoncé aux populations de Divo que le signal analogique au niveau de la diffusion télé va être éteint dans la région du Lôh-Djiboua, le 27 octobre 2021, pour laisser place à la Télévision numérique terrestre (TNT).

Cette annonce a été faite à la préfecture de région de Divo, vendredi 17 septembre 2021, au cours d’une rencontre de la délégation de l’IDT avec le corps préfectoral, les chefs de village, les chefs de communautés, les guides religieux, les représentants des jeunes, des femmes, et des forces de défense et de sécurité.

Le chef de la délégation de l’IDT, Assoko Serges, a indiqué que la région du Lôh-Djiboua est maintenant arrosée par le réseau numérique. Il a exhorté les populations à acquérir le kit d’antenne et de décodeur de la TNT auprès d’opérateurs agréés, afin de capter désormais ce signal de qualité supérieure, qui vient remplacer l’analogique des anciennes télévisions.

L’antenne et le décodeur de la TNT sont à 16 000 FCFA. Ils permettent d’avoir gratuitement sept chaînes de télévision, à savoir celles du groupe de l’Etat, RTI, composé des chaînes RTI 1, RTI 2 et RTI 3, la chaîne A+ ivoire du groupe Canal+, les télévisions privées ivoiriennes, NCI et Live TV, et la chaîne d’informations en continue, 7 infos.

Assoko Serges a conseillé aux jeunes de la région d’approcher l’équipementier qui vend les kits d’antennes et décodeurs, afin de recevoir une formation et servir de relais pour les installations des antennes TNT dans la région.

La TNT a déjà remplacé l’analogie dans les régions du Poro, du Gbêkê, du Tonpki, et elle va s’étendre progressivement à Abidjan et à toute la Côte d’Ivoire.

(AIP)

jmk/cmas