Cet article a été publié le: 2/09/20 15:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ “FACI national tour pour la paix” fait escale à Dimbokro

Dimbokro, 2 sept 2020 (AIP)- La caravane de maracana des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), dénommée “FACI national tour pour la paix, la cohésion  sociale et le vivre ensemble” fait escale, samedi 4 septembre 2020 à Dimbokro, l’activité étant destinée au renforcement de la confiance et de la cohésion entre les militaires et les civils.

“FACI national tour pour la paix, la cohésion  sociale  et le vivre-ensemble” est une initiative de l’Etat-major des FACI, lancée en septembre 2011 à Oumé, en vue d’un raffermissement du lien armée-nation pour maintenir une paix durable en Côte d’Ivoire, a expliqué le chef d’une délégation des FACI à Dimbokro, Adjudant-chef Kofi Alfred, livrant l’information lors d’une rencontre avec les populations, mardi 1er septembre 2020.

Outre le maracana, les populations de Dimbokro auront droit à une marche au stade Koné Samba Ambroise et à une séance de  dépistage du diabète, a-t-il fait savoir.

Le préfet de la région du N’Zi, Bamba Souleymane, s’est réjoui de la tenue de cette caravane à Dimbokro, exhortant les populations à s’approprier cet événement “important”.

“FACI national tour pour la paix, la cohésion  sociale et le vivre ensemble” a déjà sillonné de nombreuses localités.

(AIP)

ik/ask