Cet article a été publié le: 26/11/20 16:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Fané Souleymane élu nouveau président de l’AEEMCI du lycée moderne de Bonon

Bonon, 26 nov 2020 (AIP)- La section du lycée moderne de Bonon de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) a élu l’élève Fané Souleymane en classe de 2nde C comme son nouveau président au terme d’une assemblée générale élective qui s’est tenue mercredi 25 novembre 2020 à la salle de la cantine de l’établissement.

Cette association confessionnelle a pour mission première l’apprentissage de l’islam aux élèves musulmans n’ayant pas fait l’école coranique notamment la lecture du saint Coran,  la connaissance de la vie du Prophète Mahomet. Elle a également pour rôle d’apprendre les techniques de gestion, d’organisation et d’administration à ses membres et enfin les aider à relever leur niveau d’études académiques.

Fané Souleymane a remercié l’assemblée pour la confiance placée en sa modeste personne et se dit disponible à continuer l’œuvre de ses prédécesseurs.

Le proviseur du lycée, Effoué Eponon, a exhorté les élèves musulmans à être des modèles  conformément à la  vie du Prophète Mahomet.

(AIP)

osr/dds/tad/fmo