Cet article a été publié le: 24/08/21 8:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ FC Bêfla remporte la deuxième édition du tournoi de football”Bédiala League”

Zuénoula, 24 août 2021 (AIP)- L’équipe du village de Bêfla a remporté la finale de la deuxième édition du tournoi de football de Bédiala dénommé “Bédiala League”.

La finale s’est disputée samedi 21 août 2021 au stade de Bédiala, en présence du parrain Tiboue Bi Tchin Michel, député de Bédiala, du maire de Bédiala ainsi que de cadres et de nombreux jeunes.

Le tournoi a débuté le 17 juillet 2021 sur une organisation de l’Association des jeunes de Bédiala (AJB). Le sacre du village de Bêfla s’est fait face à FC Bégafla, un village de la tribu Gnamanou. C’est sur le score de 5-4 au tir au but que Bêfla a remporté après un score de 1-1 au terme des 90 minutes de jeux.

FC Bêfla a reçu la somme de 600 mille francs CFA, un ballon et un jeu de maillots plus un trophée. Le second est reparti avec 300 mille francs CFA et un jeux de maillots. Le meilleur buteur et l’équipe fair-play ont reçu respectivement un trophée plus 20 mille francs CFA et la somme de 50 mille francs CFA.

Pour les organisateurs, le tournoi a atteint son objectif de rassembler les jeunes de Bédiala en vue de la promotion de la cohésion et  du développement durable de toutes les localités, eu égard à la grande mobilisation et l’esprit fair-play qui ont prévalu tout au long de la compétition.

Le parrain, Tiboué Bi Michel, s’est félicité de la parfaite organisation. Il a encouragé l’AJB dans sa dynamique. Il a exhorté l’ensemble des jeunes à cultiver la paix et la cohésion sociale.

(AIP)

akr/gak/cmas