Cet article a été publié le: 10/09/21 11:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ FEMUA 13 : Cinq artistes à la première soirée de concerts

Abidjan, 10 sept 2021 (AIP)- L’artiste rappeur et chanteur congolais Young Ace, l’ougandais Joel Sebunjo, le chanteur et compositeur burkinabè, Florent Belemgnegré, plus connu sous le pseudonyme de Floby et les ivoiriens Ariel Sheney et Soum Bill, ont animé dans la soirée du jeudi 09 septembre 2021, la première soirée des concerts de la 13ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA 2021).

De 21 h jusque tard dans la nuit, ces artistes ont tenu en haleine des dizaines de mélomanes réunis au sein de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) du quartier de Marcory à Abidjan.

Un panel du haut niveau était consacré, mardi, à l’évolution d’une communauté de créativité entre artistes africains et européens au service de la paix et du développement. La journée de mercredi était réservée à une initiation d’enfants aux métiers de tisserand et de chocolatier.

Les premières pierres des écoles Magic System de Vavoua et Tanda se sont faites, symboliquement, mardi, lors de la cérémonie d’ouverture, à Abidjan, conformément à l’esprit social du festival.

La 13ème édition du FEMUA a démarré mardi pour s’achever le 12 septembre 2021, sous le thème, « Alliance Afrique-Europe : paix et développement ».

Après le Burkina Faso, le Sénégal est le pays invité d’honneur de cette édition à laquelle est conviée une vingtaine d’artistes africains et européens dont le Congolais Koffi Olomidé.

Les activités du festival se déroulent à Abidjan et dans la cité balnéaire de Grand-Bassam.

(AIP)

aaa/fmo