Cet article a été publié le: 12/09/21 18:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ FEMUA 13: l’Union européenne bat, en football, l’Union africaine (4-3) à Anoumabo

Abidjan, 12 sept 2021 (AIP) – La sélection de l’Union européenne a battu l’équipe de l’Union africaine sur un score de 4-3 lors d’un match de football, disputé, samedi 11 septembre 2021 au stade d’Anoumabo, dans le cadre du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA 13), pour consolider et promouvoir l’alliance Afrique-Europe.

Selon le commissaire général du FEMUA, le lead vocal du groupe Magic système, Salif Traoré, alias A’Salfo, ce match avait pour objectif de montrer l’amitié et l’alliance qui existent entre l’Afrique et l’Europe.

« Il y’a eu sept buts au cours du match. Ce ne sont pas les buts qui comptaient mais le jeu. Pour montrer que nous pouvons travailler ensemble sur tous les plans », s’est-il réjouit.

L’ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, Jobst Von Kirchmann, s’est dit heureux d’avoir assisté à un tel spectacle qui fait un brassage des deux continents.

« Je suis vraiment heureux d’y avoir assisté. Arrivé à un moment du jeu, je voyais plus de couleurs, plus de différences, les joueurs étaient au top et le public encourageait les deux équipes et c’est le monde qui gagne à travers cette alliance », s’est enthousiasmé le diplomate.

Le FEMUA 13 sur le thème « Construire l’alliance Afrique-Europe par la culture » bat son plein, à travers un brassage culturel d’artistes français, espagnols, sénégalais, congolais, camerounais et ivoiriens.

Les festivités ont démarré le mardi 7 septembre pour prendre fin, dimanche 12 septembre 2021, après une visite dans la cité balnéaire histotorique de Grand Bassam.

(AIP)

kkh/aaa/kam